Coparm conçoit, fabrique et installe des plantes spécifiques pour le traitement, le transport et le tri des matériaux recyclables tels que le papier, déchets de collecte séparée, déchets multi-matériaux et de déchets industriels similaires. Le succès du traitement des fractions de déchets est principalement lié à la sélection qui est faite à l’origine, ce qui améliore considérablement le taux de récupération.

Coparm offre les solutions les plus différentes à partir des systèmes de base pour le tri manuel ou mécanique, jusqu’à arriver à des plantes plus complexes, impliquant des machines et équipements spécifiques sophistiquée, afin d’obtenir des résultats considérables en pleine conformité avec la réglementation en vigueur en matière d’élimination des déchets.

Coparm conçoit et fabrique des plantes pour le tri de déchets qui dérivent de la collecte séparée de papiers et plastiques ainsi que pour les déchets industriels et pour la sélection des déchets municipaux solides

Il faut souligner que chaque installation est différente, car elle est fonction des quantités à traiter et les matériaux être trié.

Les installations de dépistage en général sont utilisés pour sélectionner les différents matériaux de collecte des déchets comme des cartes, des bouteilles de plastique, le bois, les canettes d’aluminium et de fer.

Les matériaux triés proviennent de la collecte sélective, les matériaux séparés peuvent être ensuite revendus à des papeteries, des fabricants de produits en plastique ou en acier. Coparm produit des plantes modulaires qui peuvent être modifiés pour tenir compte des charges de travail plus élevées. Tel que toutes nos installations de sélection, la ligne entière peut être personnalisée selon les exigences du client.

Les systèmes de valorisation de déchets municipaux solides

Avec nos lignes de tri, vous pouvez obtenir à partir d’un produit considéré comme «déchets», les matières premières qui peuvent être réutilisés indéfiniment, comme le papier, le carton, le plastique, le bois, l’aluminium. Chaque plante nécessite des études et conception sa propre. Notre département technique avec l’énorme expérience acquise à ce jour, il est capable de résoudre des problèmes qui semblent impossibles.

Les équipement industriel pour le traitement et le recyclage des déchets

Un rôle de premier plan dans la production à Coparm est lié à la conception et la construction d’installations complètes pour le traitement de divers types de déchets. L’expérience considérable acquise dans plus de vingt ans permet à Coparm de proposer des systèmes personnalisés et « clé en main » pour tout besoin de traitement.

La connaissance approfondie des questions liées aux procédures d’élimination et de recyclage des déchets et l’expertise technologique acquises par des années d’expérimentation et de conception, rendent Coparm le partenaire idéal, offrant des solutions professionnelles et de services efficaces.

Les plantes de traitement pneus

Système mécanique pour la granulation des pneus usagés avec la séparation automatique d’acier et de textiles.

Le rétablissement complet du caoutchouc sans aucun impact sur l’environnement.

Le recyclage des réfrigérateurs

Système mécanique pour le broyage des réfrigérateurs avec la récupération des circuits en plastique, fer, aluminium, cuivre, polyuréthane et le gaz des circuits de réfrigération . Tout ce là permet la récupération d’environ le 85% de matériel d’excellente qualité avec les plus bas coûts d’exploitation grâce à l’utilisation de technologies sophistiquées.

Le recyclage des déchets électroniques

Flexibilité maximale de la ligne capable de traiter R2, R3, R4, avec la possibilité de concevoir des systèmes adaptés aux besoins spécifiques. Les coûts d’exploitation très faibles et une excellente qualité des matériaux finaux, ainsi que l’intégration parfaite avec les lignes pour le traitement des réfrigérateurs.

Les plantes de production C.D.D. (combustible dérivé déchets)

L’usine permet le broyage des déchets secs qui ne peuvent pas être recyclés, avec un produit final de taille homogène et exempt de métaux. Coûts d’exploitation réduits et aucun impact sur l’environnement grâce au traitement à froid.